Mise à jour du firmware

Procédure de mise à jour du firmware

Remarque : Pour obtenir les meilleurs résultats au cours du démarrage du système, il est recommandé de débrancher tous les périphériques comme les périphériques de stockage USB, les imprimantes, les scanners, etc.

Voici la procédure à suivre pour mettre à jour le firmware sur un disque dur Seagate Serial ATA.
 

  1. Démarrez à partir du CD. La plupart des systèmes démarrent à partir du CD s'il s'agit d'un CD de démarrage. S'il ne démarre pas, veuillez consulter la documentation de votre système pour savoir comment modifier l'ordre de démarrage du système. Utilisateurs Macintosh, veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur la compatibilité et des instructions sur le démarrage.

  2. Après le démarrage du système à partir du CD, un fichier README (Lisez-moi) apparaît.
  3. Image

  4. Appuyez sur Echap ou F10 pour passer à l'étape suivante.

  5. Image

  6. Pour sélectionner le disque adéquat, appuyez sur la touche correspondante. Dans cet exemple, la lettre "C" lance le téléchargement de ST31000340AS. Veuillez remarquer qu'il existe une version différente du firmware pour chaque modèle de disque.

  7. Image

  8. Une fois que la mise à jour du firmware est terminée, il vous sera demandé d'éteindre votre ordinateur en appuyant sur n'importe quelle touche.

    Remarque : Une réinitialisation logicielle (Ctrl+Alt+Suppr) n'est pas suffisante.

  9. Éteignez votre ordinateur et enlevez le CD du firmware afin que votre système démarre normalement via le système d'exploitation. Votre disque a été mis à jour.

  10.  

Informations d'ordre général : Détection des périphériques

Vous pouvez utiliser l'option “Scan ATA device" (Détecter le périphérique ATA) en appuyant sur la touche "S" lors de l'invite "Selection:" (Sélection) afin de voir quels disques Seagate sont détectés.
La procédure de détection ne répertorie que les disques Seagate et affiche la version actuelle du firmware installée sur le disque.

Image